Développer les ouvertures culturelle, scientifique et internationale 5

Un orchestre d’élèves...

...qui, outre le travail des compétences musicales, améliore le climat scolaire et s’appuie sur de nombreux partenaires.

Une approche collective de l’enseignement des sciences...

... selon des modalités pédagogiques variées en collège et en lycée.

Workshop Akira Inumaru

Compte rendu du workshop réalisé par Akira Inumaru avec les élèves du lycée Marguerite de Navarre d’Alençon, dans le cadre du dispositif De Visu, en mars 2018. Réalisation d’une oeuvre collective avec 4 classes.


L’état de l’école en Normandie – 2018

Un diagnostic précis et partagé des forces et axes de progrès du système éducatif normand permet à l’ensemble des acteurs et partenaires de l’école, à commencer par les familles, de se mobiliser efficacement avec un objectif principal : améliorer la réussite des élèves normands.


La délégation académique aux relations européennes et internationales

La DAREIC, sur Caen et Rouen, sert d’appui à l’ouverture internationale des établissements scolaires.

La délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

La DAAC, sur Caen et Rouen a pour mission de promouvoir et de développer au sein des établissements scolaires les projets artistiques et culturels.

L’enseignement des sciences #La culture scientifique et technologique

Sur le site de l’Éducation nationale.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)