Préparer aux formations et aux métiers de demain 3

Deux expérimentations en BTS...

... visant à consolider la réussite des étudiants en filière BTS

Liaison grande section - CP

Pour faciliter l’entrée dans la lecture, l’école Jules Verne d’Alençon située en REP + a mis en place trois actions. Elles s’étalent de juin à octobre et ont pour objectifs de permettre aux élèves de mettre du sens dans l’acte de lire et de s’engager dans une projet de lecture. Elles visent aussi à ce que les parents puissent comprendre et accompagner leurs enfants dans ce parcours.

L’état de l’école en Normandie – 2018

Un diagnostic précis et partagé des forces et axes de progrès du système éducatif normand permet à l’ensemble des acteurs et partenaires de l’école, à commencer par les familles, de se mobiliser efficacement avec un objectif principal : améliorer la réussite des élèves normands.

Transformer le lycée professionnel

Former les talents aux métiers de demain (dossier de presse MEN).
« Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d’études réussies et, en tout état de cause, vers l’acquisition de compétences et de qualifications tout au long la vie. » Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale

Les universités normandes

Université Caen Normandie

Université Rouen